Pour l’édition 2017, trois courses sont au programme avec une première édition pour « La Rozéenne », course populaire de découverte de 5 km à destination des en priorité des femmes. L’émergence de l’éco-quartier de la Jaguère a permis de faire évoluer positivement le circuit avec un circuit encore plus vert mais toujours roulant.

Les trois courses au programme des Challenges de Rezé 2017 :

  • Le semi-marathon : départ à 9 heures pour trois boucles de 7 km. Un parcours qui alterne route et larges chemins piétonniers et qui permet de découvrir des aspects assez peu connus de Rezé : la vallée de la Jaguère, les châteaux de la Classerie et de la Butte de Praud, des petits bois au milieu des lotissements.
  • Le 9,9 km, support du challenge Raballand : départ à 9 heures 15 pour une petite boucle de 3 km et une boucle du circuit du semi-marathon. Le challenge Raballand est un course d’équipe, le vainqueur est l’équipe de quatre coureurs qui a cumulé les meilleures places.
  • La Rozéenne – 5 km : départ à 10 heures 30. Les concurrentes empruntent une grande partie du circuit du semi-marathon. Cette nouvelle course est destinée aux femmes qui pratiquent occasionnellement la course mais qui n’ont jamais osé s’inscrire à une course. Les hommes sont autorisés à les accompagner et à se montrer solidaires des coureuses en portant une touche de rose. De nombreuses surprises vous seront réservées pour faire de cette compétition un moment de détente et de partage.

Chaque participant recevra à l’issue de sa course un cadeau souvenir.
Pour les plus rapides des récompenses sont prévues avec les classements pour chaque catégorie d’ages.

Des consignes seront mises à disposition dans la salle Albert Dugast afin de faciliter l’organisation des coureurs.