Pour l’édition 2019, plusieurs courses sont au programme avec la troisième édition pour « La Rozéenne », course populaire de découverte de 5 km à destination des en priorité des femmes. L’émergence de l’éco-quartier de la Jaguère a permis de faire évoluer positivement le circuit avec un circuit encore plus vert mais toujours roulant.

Les 4 formats au programme des Challenges de Rezé 2019 :

  • Le semi-marathon : départ à 9 heures pour trois boucles de 7 km. Un parcours qui alterne route et larges chemins piétonniers et qui permet de découvrir des aspects assez peu connus de Rezé : la vallée de la Jaguère, les châteaux de la Classerie et de la Butte de Praud, des petits bois au milieu des lotissements.
  • Le 9,9 km, support du challenge Raballand : départ à 9 heures 15 pour une petite boucle de 3 km et une boucle du circuit du semi-marathon. Le challenge Raballand est un course d’équipe, le vainqueur est l’équipe de quatre coureurs qui a cumulé les meilleures places.
  • La Rozéenne – 5 km : départ à 10 heures 30. Les concurrentes empruntent une grande partie du circuit du semi-marathon. Cette nouvelle course est destinée aux femmes qui pratiquent occasionnellement la course mais qui n’ont jamais osé s’inscrire à une course. Les hommes sont autorisés à les accompagner et à se montrer solidaires des coureuses en portant une touche de rose. De nombreuses surprises vous seront réservées pour faire de cette compétition un moment de détente et de partage.
  • Courses enfants: 3 courses proposées, éveil athlétique 600 m, poussins 1200 m, benjamins 1800 m.

Chaque participant recevra à l’issue de sa course un cadeau souvenir.
Pour les plus rapides des récompenses sont prévues avec les classements pour chaque catégorie d’ages.

Des consignes seront mises à disposition dans la salle Albert Dugast afin de faciliter l’organisation des coureurs.